Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny-L’Islet lance une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne de la MRC de Montmagny
Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la MRC de Montmagny. Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 23 juillet 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. La totalité de cette contribution sera partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.
Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le www.laruchequebec.com.
« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Mireille Thibault, Directrice du développement économique et communications du CAE. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat de cartes-cadeaux de 50 $, 100 $, 250 $ ou 500 $. Celles-ci représentent une source de revenus essentiels pour les commerces qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux ».
Encourager les commerces locaux
Grâce à la campagne MRC de Montmagny, je t’appuie !, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes :
Accent Meubles
Adrénaline Sports Montmagny
Atelier Décor Mercier
Boutique Double Pas
Boutique Rendez-vous
Café-Bistro Au Coin du Monde
Centre Horticole Beau Site
Cuisinerie et cie
Hamster/Monburo
La Maison Rousseau
Lingerie Féminelle inc.
Maniac Moto inc.
Ok Pneus André Ouellet
Pro-Nature Bouffard Sport
Restaurant À La Rive
Resto-Bar Lafontaine
Restaurant St-Hubert Express (Montmagny)
Sport Expert Montmagny
Tardif Électronique
Vigneault Montmagny inc.
Yuzu Montmagny
Soutenir les organismes de première ligne
En plus d’encourager le commerce local, la campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. On y retrouve les organismes suivants :
Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny
L’Arc-en-Ciel
Les Enfants d’cœur
Magny-Gym
Maison de secours La Frontière
Desjardins s’engage dans la campagne
La campagne MRC de Montmagny, je t’appuie ! profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement » a mentionné Steeve Ouellet, Directeur général de la caisse de la MRC de Montmagny.
À propos du porteur de la campagne
Le CAE Montmagny-L’Islet est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de stimuler la participation de la population dans des projets de développement et d’offrir un appui technique et financier aux entreprises afin de créer et de maintenir des emplois. Il est un acteur socio-économique implanté dans le milieu depuis plus de 35 ans. Il est régi par trois lignes d’affaires dont celle de « soutenir et/ou initier des activités de développement économique local ». Cette initiative concertée rejoint tant la communauté que les organismes qui la composent. Le CAE interagit sur le territoire de la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet.
À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.
À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins
En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.
MRC de Montmagny, je t’appuie!
Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny-L’Islet lance une campagne de financement participatif pour soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne de la MRC de Montmagny
Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la MRC de Montmagny. Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 23 juillet 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. La totalité de cette contribution sera partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.
Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le www.laruchequebec.com.
« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux », a déclaré Mireille Thibault, Directrice du développement économique et communications du CAE. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat de cartes-cadeaux de 50 $, 100 $, 250 $ ou 500 $. Celles-ci représentent une source de revenus essentiels pour les commerces qui ont eu peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux ».
Encourager les commerces locaux
Grâce à la campagne MRC de Montmagny, je t’appuie !, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve les entreprises suivantes :
Soutenir les organismes de première ligne
En plus d’encourager le commerce local, la campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. On y retrouve les organismes suivants :
Desjardins s’engage dans la campagne
La campagne MRC de Montmagny, je t’appuie ! profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement » a mentionné Steeve Ouellet, Directeur général de la caisse de la MRC de Montmagny.
À propos du porteur de la campagne
Le CAE Montmagny-L’Islet est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de stimuler la participation de la population dans des projets de développement et d’offrir un appui technique et financier aux entreprises afin de créer et de maintenir des emplois. Il est un acteur socio-économique implanté dans le milieu depuis plus de 35 ans. Il est régi par trois lignes d’affaires dont celle de « soutenir et/ou initier des activités de développement économique local ». Cette initiative concertée rejoint tant la communauté que les organismes qui la composent. Le CAE interagit sur le territoire de la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet.
À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.
À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins
En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.
Articles récents
Catégories
Archives