Bulletin électronique

 

Inscrivez votre courriel pour recevoir notre bulletin d'informations mensuel.

Courriel:

Avez-vous votre carte?

Posté le 22/10/2015

Meyranie Lessard

Avec l’arrivée de la nouvelle carte Inspire de la SAQ, j’ai entendu plusieurs commentaires dans mon entourage. En effet, on est porté à croire que ce type de carte n’est pas nécessaire pour nous faire acheter du vin car, à part l’épicerie, la SAQ n’a pas beaucoup de concurrence. Par contre, cette stratégie de marketing est plus bénéfique que vous pouvez y croire.

 

D’abord, une carte de fidélité apporte une foule d’informations à une entreprise. Le consommateur accepte de fournir ses informations personnelles (sexe, nom, adresse, courriel, âge, etc.). L’entreprise n’a habituellement pas accès à ces informations à moins d’effectuer un concours ou un sondage. Le client fournit aussi ses habitudes de consommation à chaque fois qu’il utilise sa carte. Alors, le commerce sait quand vous faites votre achat et à quel montant. Quand on pense que c’est un grand défi pour chaque entreprise de bien cibler sa clientèle afin d’augmenter ses ventes, ces informations ont une valeur inestimable !

 

Il ne faut pas croire, par contre, que c’est bénéfique que pour les entreprises. Les clients en ressortent aussi gagnant. Ils obtiennent des rabais ou des offres personnalisés. Et, utilisée intelligemment, ce type de carte est parfois plus rentable qu’un billet de loterie ou que la bourse !

 

Je comprends que nous sommes bombardés de carte. J’ai, moi aussi, un portefeuille consacré exclusivement à mes cartes de fidélités et il est plein à rebord. Vous n’êtes pas obligé de toutes les prendre. Sélectionnez celles qui vous donnent le plus selon vos achats. Près de nous, la carte Priorité Montmagny-L’Islet, dont nous sommes partenaires, regroupe plusieurs commençants. Vous pouvez ainsi accumuler de l’argent plus rapidement pour vous gâter ou gâter un proche (c’est bientôt Noël !).

 

Comme commerçant, je vous invite à vous informer des avantages que vous pourrez retirer avec une carte de fidélité. Je sais que les commerçants de Montmagny-L’Islet auront des nouvelles alléchantes bientôt. Restez à l’affût !

 

Meyranie Lessard

Conseillère aux entreprises